Un stage, effectué chez un antiquaire, dans les années 60, consacre la vocation d'Yves Gastou, qui crée sa propre boutique à Toulouse, en 1975, spécialisée dans les arts décoratifs des années 30 et l'Art Nouveau. Puis après un intermède au marché aux Puces, au début des années 80, il ouvre enfin sa galerie parisienne, en 1985, en plein coeur de Saint-Germain -des-Prés, où il fait dialoguer, avec audace, humour et poésie, le mobilier des années 40 à 70 et le design.
Frank Charriaut Workshop
the motart
ARTRAVEL
Ado Chale
Créateur de mobilier et d'éléments de décoration précieux, Ado Chale est un artiste belge né à Bruxelles, Molenbeek-Saint-Jean en 1928. C'est pourtant le verdoyant Brabant-Wallon qui est le théâtre de son enfance, galopante, gorgée d'art de vivre champêtre. D'un père ébéniste, est peut-être né l'amour de la matière, l'éveil au bel ouvrage, l’éducation à l'habileté.
charles & ray eames
Charles (1907–1978) and Ray (1912–1988) Eames (pronounced /ˈiːmz/) were American designers, married in 1941, who worked and made major contributions in many fields of design including industrial design, furniture design, art, graphic design, film and architecture.
le corbusier
Charles-Édouard Jeanneret-Gris, né le 6 octobre 1887 à La Chaux-de-Fonds, dans le Haut-Jura Suisse, et mort le 27 août 1965 à Roquebrune-Cap-Martin, plus connu sous le pseudonyme Le Corbusier est un architecte, urbaniste, décorateur, peintre et homme de lettres de nationalité suisse, naturalisé français en 1930. C'est l'un des principaux représentants du mouvement moderne avec, entre autres, Ludwig Mies van der Rohe, Walter Gropius, Alvar Aalto, Theo van Doesburg.
frank l. wright
Après des études d'architecture pendant lesquelles il travaille en parallèle chez un architecte, en 1889, il s'installe à Chicago dans l'Illinois. Il y travaille pour le compte des cabinets d'architecture de L. Silsbee puis d'Adler et Sullivan . Ces derniers représentent l'école de Chicago, et Wright y travailla pendant six ans sur des projets de maisons individuelles.
No comments:
Post a Comment